Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ni punir, ni laisser faire

Beck Philippe
Publication date 25/08/2017
EAN: 9782889119035
Availability Available from publisher
La punition fait mal, fait honte, fait rage. La sanction éducative fait réfléchir, fait s'amender, fait grandir. Ce livre donne des explications simples pour apprendre à la mettre en oeuvre et pour se déprogrammer des habitudes punitives. br/ br/ La... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJOUVENCE
Page Count189
Languagefr
AuthorBeck Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2017
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.80 x 21.20 cm
La sanction éducative en pratique
La punition fait mal, fait honte, fait rage. La sanction éducative fait réfléchir, fait s'amender, fait grandir. Ce livre donne des explications simples pour apprendre à la mettre en oeuvre et pour se déprogrammer des habitudes punitives. br/ br/ La sanction éducative réaffirme la règle et aide l'auteur d'une transgression à assumer sa responsabilité. br/ br/ Elle s'inscrit dans le courant de la nouvelle parentalité, fondée sur une autorité non-violente, sur un juste équilibre entre écoute attentive et cadre contraignant. br/ br/ br/ Les 65 exemples pratiques proposés ici - de la petite enfance à l'âge adulte et dans diverses structures sociales - sont issus de cas réellement vécus par des éducateurs, des enseignants ou des parents. br/ br/ Ils vous permettront d'entrer dans l'esprit de la sanction éducative, et vous aideront à trouver vos propres solutions. br/ br/ À nous de devenir la génération qui passera à une éducation non violente bien comprise et maîtrisée, pour un mieux-vivre ensemble. br/ br/ br/ La transgression d'une règle par des enfants, adolescents ou adultes est souvent l'expression maladroite d'un besoin de sécurité, de reconnaissance, de compréhension, une quête de sens...