Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Poulain qui voulait être un zèbre

INCARDONA Joseph, MERLIN Christophe
Publication date 25/10/2024
EAN: 9782889086818
Availability Available from publisher
À la naissance de Poulain, ses parents se félicitent du beau cheval qu’il deviendra quand il sera grand. Le jour où Poulain rencontre un troupeau d’équidés dont la robe est blanche et ornée de rayures noires, il est fasciné au point de vouloir lui-mê... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA JOIE DE LIRE
Page Count130
Languagefr
AuthorINCARDONA Joseph, MERLIN Christophe
FormatHardback
Product typeBook
Publication date25/10/2024
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.10 x 18.50 cm
À la naissance de Poulain, ses parents se félicitent du beau cheval qu’il deviendra quand il sera grand. Le jour où Poulain rencontre un troupeau d’équidés dont la robe est blanche et ornée de rayures noires, il est fasciné au point de vouloir lui-même devenir un zèbre. Pour réaliser son rêve, il doit quitter ses parents, car sa tribu n’accepte que les chevaux. Dans son errance, il rencontre une astucieuse libellule qui lui conseille de se rendre chez l’artiste Rico-le-Perroquet. Ce dernier lui offre une potion magique pour parer son pelage des rayures tant espérées, à la seule condition que Poulain ne se baigne jamais. Fou de joie, le petit cheval peut enfin se joindre à un troupeau de zèbres. Mais un jour, une tempête éclate et prive les zèbres d’abri où se réfugier...Pour la première fois, l’écrivain Joseph Incardona s’adresse à la jeunesse. Loin des affres du roman noir, son genre de prédilection, il propose un texte d’une désarmante douceur. Il n’en aborde pas moins un thème d’une grande actualité : l’acceptation de soi. Les illustrations aux tons chauds de Christophe Merlin évoquent la savane et contribuent à faire de Poulain qui voulait être zèbre un roman pour les jeunes lecteurs qui souhaitent dépasser le stade de la première lecture sans encore oser se confronter aux textes sans images.