Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Armée Romaine

Streit Pierre
Publication date 06/09/2012
EAN: 9782884749350
Availability Available from publisher
Cette petite histoire de l'armée romaine permet de redécouvrir l'originalité, les forces et les faiblesses de ce qui demeure dans les mémoires l'armée la plus puissante du monde pendant quatre siècles. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count160
Languagefr
AuthorStreit Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2012
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.10 x 17.50 cm
Cette petite histoire de l'armée romaine permet de redécouvrir l'originalité, les forces et les faiblesses de ce qui demeure dans les mémoires l'armée la plus puissante du monde pendant quatre siècles. Héritiers du modèle grec, les Romains restent dans l'Antiquité ceux qui ont le mieux concilié l'exigence de mobilité et de puissance de choc en remédiant aux insuffisances de la phalange grecque. Malgré les différents emprunts faits aussi bien auprès des Grecs que des Carthaginois ou encore des Gaulois, la synthèse est restée romaine. L'unité de base de l'armée romaine dès le IIe siècle avant notre ère, la cohorte, a survécu de nos jours sous la forme du bataillon. Il en va de même du manipule, l'équivalent d'une compagnie renforcée. Ce livre n'a pas la prétention d'expliquer le fonctionnement de l'armée romaine au travers des siècles, mais plutôt d'en étudier. SOMMAIRE : - Introduction - L'espace - Le commandement - La protection - L'organisation - Le combat - Conclusion AUTEUR : Pierre Streit, historien, travaille pour le Département fédéral de la défense. Il est directeur scientifique du Centre d'histoire et de prospective militaires de Lausanne-Pully, membre du comité de l'Association suisse d'histoire et de sciences militaires, auteur de plusieurs livres d'histoire militaire, dont Histoire militaire de la Suisse (Infolio, 2006).