Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'architecture des déplacements

Tiry-ono Corinne
Publication date 11/01/2018
EAN: 9782884747769
Availability Available from publisher
Avec de nombreux exemples illustrés, cet ouvrage constitue un repère structurant du paysage urbain nippon.Au Japon, la grande gare ferroviaire cristallise de multiples enjeux de la fabrique et du renouvellement des métropoles. Cet ouvrage se concentr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count323
Languagefr
AuthorTiry-ono Corinne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2018
Weight322 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.10 x 17.60 cm
Avec de nombreux exemples illustrés, cet ouvrage constitue un repère structurant du paysage urbain nippon.Au Japon, la grande gare ferroviaire cristallise de multiples enjeux de la fabrique et du renouvellement des métropoles. Cet ouvrage se concentre sur la généalogie de cet équipement, du point de vue de ses mutations architecturales et urbaines dans le contexte d'une modernité désirée ou éprouvée. À l'appui de nombreux exemples illustrés, il vise à donner des clés de compréhension d'une forme de centralité singulière, qui allie activité et mouvement et constitue un repère structurant du paysage urbain nippon. L'originalité de ce modèle provient de la persistance, réelle ou mentale, de schémas traditionnels de pensée et pratique de la ville, au sein d'un processus de reconstructions fréquentes qui le réinvente sans cesse. Matérialisation spatiale du thème de la connexion, la grande gare japonaise marque aussi réflexions et opérations à grande échelle. La relecture d'un ensemble de projets d'architectes japonais pour Tokyo, laboratoire des années de forte croissance, décrypte cette même approche conjuguée de l'architecture des déplacements.