Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Visiteur N22

Collectif
Publication date 30/03/2017
EAN: 9782884747752
Availability Missing temporarily
Cette revue tente l'alliance entre un certain appétit littéraire et la culture du projet.Le beau et le laid. Ces deux mots habitent notre quotidien, pour qualifier à peu près tout. Le monde bâti n'y a pas échappé : l'architecture a beaucoup eu affair... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count224
Languagefr
AuthorCollectif
FormatGeneral merchandise
Product typeBook
Publication date30/03/2017
Weight885 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 22.00 x 25.90 cm
Cette revue tente l'alliance entre un certain appétit littéraire et la culture du projet.Le beau et le laid. Ces deux mots habitent notre quotidien, pour qualifier à peu près tout. Le monde bâti n'y a pas échappé : l'architecture a beaucoup eu affaire avec le beau, et, par opposition, avec le laid, bien que cette relation ait été moins explicitée. Les autres arts tels que la peinture, la musique, le cinéma, mais aussi la mode, ont-ils vécu les mêmes aventures avec ces notions à la fois savantes et communes? À quels savoirs, concepts ou principes s'adosse-t-on lorsqu'on use de ces adjectifs? Comment ces critères parviennent-ils à s'adapter aux œuvres bâties d'échelles variées, allant des jardins aux paysages, en passant par les villes et les quartiers? Ils traversent aussi l'architecture, de l'appartement au musée, du détail au plan. Hors la beauté graphique, peut-on parler d'un beau plan ou d'une belle coupe? Par ailleurs, les objets demeurent, mais le regard que l'on porte sur eux évolue: l'histoire est riche de revirements par lesquels telle œuvre se voit déchue, tandis qu'une autre gagne peu à peu les faveurs du public; ce fut le cas notamment de la tour Eiffel et du Centre Pompidou, que l'on a appris à aimer.