Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Juger l'architecture

Collins Peter, Lebrun Pierre
Publication date 15/06/2017
EAN: 9782884747691
Availability Available from publisher
Un essai aussi brillant qu'original, qui offre des outils d'analyse et des pistes de réflexion insolites à tous les passionnés d'architecture moderne.Dans cet essai inédit en français, paru initialement à Londres en 1971, l'auteur s'attache à établir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count310
Languagefr
AuthorCollins Peter, Lebrun Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2017
Weight453 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.40 x 20.90 cm
Un essai aussi brillant qu'original, qui offre des outils d'analyse et des pistes de réflexion insolites à tous les passionnés d'architecture moderne.Dans cet essai inédit en français, paru initialement à Londres en 1971, l'auteur s'attache à établir des analogies entre le jugement qui relève du droit anglo-saxon et le jugement en matière d'architecture. En établissant d'étonnants parallèles entre ces deux champs, il entend conforter l'une des ambitions majeures qui traversent l'ensemble de son oeuvre, à savoir montrer que l'architecture est fondamentalement un métier qui, s'il entretient des rapports avec les arts plastiques, a pour destination essentielle de répondre à des besoins sociaux et des exigences pratiques. En cela, estime Collins, l'architecture a plus à voir avec les professions qui relèvent du droit ou de la médecine qu'avec les pratiques artistiques des peintres ou des sculpteurs.