Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Victor Louis - Un agent très spécial - N° 34

Emmenegger Jean-Christophe
Publication date 06/01/2022
EAN: 9782884746977
Availability Available from publisher
Victor Louis est considéré en Russie comme une éminence grise qui a participé à presque tous les événements significatifs de l'ère Khrouchtchev-Brejnev.Victor Louis était officiellement un journaliste soviétique. Du moins a-t-il a exercé cette profes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count247
Languagefr
AuthorEmmenegger Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2022
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.20 x 17.60 cm
Victor Louis est considéré en Russie comme une éminence grise qui a participé à presque tous les événements significatifs de l'ère Khrouchtchev-Brejnev.Victor Louis était officiellement un journaliste soviétique. Du moins a-t-il a exercé cette profession, qui lui servait de couverture pour d'autres activités, de la fin des années 1950 à la fin des années 1980. Une longévité exceptionnelle, qui s'est concrétisée par une ascension sociale et une réussite économique hors normes.Victor Louis n'était pas un " agent " conventionnel. Né à Moscou en 1928, sous le nom de Vitali Evguennievitch Louï, selon ses données d'identité officielles, il se retrouve très vite orphelin, recueilli par sa grand-mère maternelle. Adolescent en 1941, à l'arrivée des troupes allemandes en Russie, il déménage à Tachkent, puis revient à Moscou où il sera arrêté par la sécurité d'État aux motifs d'espionnage et de trafic de devises. Condamné à 25 ans de travaux forcés dans les camps du Goulag, il sera libéré en 1956. Dès lors, il n'aura de cesse de " réussir " dans la vie et il y parviendra en devenant journaliste accrédité par le ministère des affaires étrangères d'URSS, moyennant des accommodements avec les services secrets, qui lui permettront d'accumuler une fortune personnelle rarissime au pays des Soviets.