Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Suisse par les Russes. Regards artistiques et historiques (1814-2014). 200 ans de diplomatie

Collectif
Publication date 12/05/2015
EAN: 9782884746854
Availability Missing temporarily
"Il y a deux siècles, la Russie tsariste et la République suisse établissaient des relations diplomatiques. Il est difficile d'imaginer partenaires plus différents, que ce soit par la géographie, la culture, l'histoire ou le régime politique. Ce qui ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count200
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2015
Weight830 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 18.10 x 24.50 cm
"Il y a deux siècles, la Russie tsariste et la République suisse établissaient des relations diplomatiques. Il est difficile d'imaginer partenaires plus différents, que ce soit par la géographie, la culture, l'histoire ou le régime politique. Ce qui perdura, c'est l'intérêt porté par des citoyens d'un pays, à l'histoire, la culture, de l'autre. Aristocrates, peintres, écrivains, anarchistes, communistes ou encore réfugiés. d'innombrables Russes ont visité la Suisse ou s'y sont installés. Ces " regards russes sur la Suisse " témoignent de l'évolution culturelle, sociale, politique de la Russie et de ses bouleversements. Et, comme dans un miroir, se reflète l'histoire de la Suisse et de ce qu'elle représentait aux yeux d'autres sociétés." Ruth Dreifuss Les objets présentés dans cet ouvrage proviennent des musées et archives les plus prestigieux de Russie dont le Musée historique d'État, le Musée d'État des Beaux-Arts Pouchkine, le Musée de l'Ermitage, la Galerie nationale Trétiakov et bien d'autres encore. Avec des textes de : Ruth Dreifuss, Conseillère fédérale de 1993 à 2002 / Vladimir R. Medinski, Ministre de la culture de la Fédération de Russie / Zelfira Trégoulova, Directrice générale Centre national de musées et expositions ROSIZO / Delphine Duchosal Directrice de la Fondation Neva / Anselm Zurfluh, directeur du musée et de l'institut / Camille Verdier, directeur artistique / Victor Bezotosny, historien / Mikhaïl Bode, critique d'art.