Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maggi, l'arôme d'une vie

Sermier Elisabeth
Publication date 20/05/2021
EAN: 9782884744898
Availability Available from publisher
La vie étonnante et engagée de l'un des noms les plus célèbres de l'industrie alimentaire suisse. La collection Presto remet dans la lumière des per... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count61
Languagefr
AuthorSermier Elisabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2021
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 11.20 x 17.10 cm
La vie étonnante et engagée de l'un des noms les plus célèbres de l'industrie alimentaire suisse. La collection Presto remet dans la lumière des personnages ou des thèmes suisses, illustres ou méconnus. Son ambition? Offrir la syn- thèse la plus efficace possible (d'où le nom de la collection) sur les sujets les plus divers, mais en visant le public le plus large possible. Tous les titres ne compteront que 64 pages, avec les illustrations. Mondialement renommée pour ses cubes et son flacon d'arôme, la marque Maggi est lancée dans la seconde moitié du 19e siècle grâce à un homme aujourd'hui trop méconnu: Julius Maggi, né en Thurgovie, à Frauenfeld, en 1846, et décédé à Kemptthal en 1912). D'abord simple minotier à Kemptthal, dans le moulin de son père, il transformera rapidement sa modeste exploitation en véritable mul- tinationale. S'imposant face à de multiples concurrents, il fera vite figure de précurseur dans les domaines aussi bien publicitaires que sociaux. Maggi deviendra dès lors l'un des pionniers de la nouvelle industrie alimentaire, allant jusqu'à fonder par la suite une société laitière à Paris avant d'inventer le fameux KUB en 1907. Un parcours étonnant : le souci philanthropique y croise sans cesse le goût du défi et l'ambition, avec une énergie toujours renouvelée.