Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Touristes et habitants - Conflits, complémentarités et arrangements

Delaplace Marie, Simon Gwendal, Coninck Frédéric de, Esposito Adèle
Publication date 31/08/2017
EAN: 9782884743952
Availability Available from publisher
Explorer les enjeux de la coprésence des touristes et des habitants dans les territoires soumis à l'incidence croissante du tourisme, tel est le sujet qu'explorent les deux auteurs. Ouvrage s'inscrivant dans la série proposée par le Laboratoire d'exc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count176
Languagefr
AuthorDelaplace Marie, Simon Gwendal, Coninck Frédéric de, Esposito Adèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2017
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.10 x 17.60 cm
Explorer les enjeux de la coprésence des touristes et des habitants dans les territoires soumis à l'incidence croissante du tourisme, tel est le sujet qu'explorent les deux auteurs. Ouvrage s'inscrivant dans la série proposée par le Laboratoire d'excellence Futurs Urbains, il aborde la possible complémentarité entre: tourisme et économie productive, ainsi qu'entre touristes et habitants. Une approche critique de la catégorisation "touriste et habitant" est également proposée.Cet ouvrage s'inscrit dans la série proposée par le Laboratoire d'excellence Futurs Urbains (Labex) qui invite deux chercheurs à mettre en regard leurs points de vue sur une question urbaine d'actualité. Marie Delaplace et Gwendal Simon explorent ici les enjeux de la coprésence des touristes et des habitants dans les territoires soumis à l'incidence croissante du tourisme. À partir d'une lecture en termes d'économie résidentielle et touristique, Marie Delaplace souligne la possible complémentarité entre tourisme et économie productive et entre touristes et habitants. Gwendal Simon plaide pour une approche critique de la catégorisation "touriste et habitant" en soulignant la variété des situations d'entre-deux et des formes de conflits. Il conclut sur la nécessité de politiques dédiées à l'ensemble des usagers d'un territoire, permanents comme occasionnels.