Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Robert Moulin et son temps (1891-1942)

Chenaux Jean-Philippe, Langendorf Jean-Jacques
Publication date 06/06/2017
EAN: 9782884743808
Availability Missing temporarily
"Robert Moulin était de ceux en qui on aurait tout de suite confiance s'il y avait un coup dur", disait de lui Léon Savary. Cet aristocrate de l'action et de la pensée était un homme à part, d'un idéalisme sans cesse soucieux du réel. Enseignant pass... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count909
Languagefr
AuthorChenaux Jean-Philippe, Langendorf Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2017
Weight1325 g
Dimensions (thickness x width x height)4.10 x 17.00 x 23.50 cm
"Robert Moulin était de ceux en qui on aurait tout de suite confiance s'il y avait un coup dur", disait de lui Léon Savary. Cet aristocrate de l'action et de la pensée était un homme à part, d'un idéalisme sans cesse soucieux du réel. Enseignant passionné et passionnant, journaliste et créateur d'une revue d'art, Robert Moulin a été l'animateur de nombreuses campagnes politiques dans les années 1930. Commandant du mythique Régiment du Pays de Vaud et président de la Société suisse des officiers avant et pendant la guerre, il fut l'un des promoteurs des caisses de compensation militaires, de la réforme du haut commandement, de la suppression du pas cadencé et d'une meilleure information des soldats et de la population pendant la guerre. A travers les multiples activités d'un personnage hors du commun, cet ouvrage éclaire tout un pan de l'histoire sociale, politique, corporatiste, intellectuelle, journalistique et militaire du pays, souvent peu exploré.