Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Emile de Ribaupierre. Une famille au service de la musique

Scherrer Antonin
Publication date 22/02/2016
EAN: 9782884743754
Availability Missing temporarily
En marge du centenaire de la création à Montreux et Lausanne des premiers instituts de musique de la famille de Ribaupierre, l'évocation des destins croisés des trois fondateurs - Mathilde, Emile et André de Ribaupierre -, de leurs écoles et des gran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINFOLIO
Page Count112
Languagefr
AuthorScherrer Antonin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2016
Weight374 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.30 x 24.10 cm
En marge du centenaire de la création à Montreux et Lausanne des premiers instituts de musique de la famille de Ribaupierre, l'évocation des destins croisés des trois fondateurs - Mathilde, Emile et André de Ribaupierre -, de leurs écoles et des grandes figures qui ont marché à leurs côtés puis dans leurs pas. Une épopée musico-pédagogique qui nous replonge dans un siècle d'aventure artistique sur les bords du Léman - mais aussi en Valais, à Paris et jusque sur la côte est des Etats-Unis - avec un premier volume consacré à Emile de Ribaupierre (1887-1973) dit "l'éclectique", tout à la fois violoniste, musicien de chambre, pédagogue, directeur d'école, compositeur et chef d'orchestre. AUTEUR : Né à Vevey (Suisse) en 1976, Antonin Scherrer est écrivain et chroniqueur musical. Il produit des émissions sur Espace 2 (Radio Télévision Suisse) et est l'auteur de nombreuses monographies dans le champ de l'histoire musicale romande. Aux éditions Infolio, il a signé des ouvrages consacrés à Jean Perrin, Samuel Ducommun, au Conservatoire de Lausanne, au Quatuor Sine Nomine et au Conservatoire Montreux-Vevey-Riviera.