Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La princesse légère

George Mac Donald
Publication date 23/05/2011
EAN: 9782884170505
Availability Available from publisher
POINTS FORTS Un auteur de réfèrence Un conte pour la jeunesse ARGUMENTAIRE Une sorcière frustrée et jalouse jette un mauvais à une toute jeune princesse : cettedernière se voit condamnée à échapper aux lois de la pesanteur. Cette malédictionaffect... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRAPHAEL - CH
Page Count116
LanguageNo language content
AuthorGeorge Mac Donald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2011
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.20 x 2.10 cm
POINTS FORTS Un auteur de réfèrence Un conte pour la jeunesse ARGUMENTAIRE Une sorcière frustrée et jalouse jette un mauvais à une toute jeune princesse : cettedernière se voit condamnée à échapper aux lois de la pesanteur. Cette malédictionaffecte à la fois son corps et son caractère : la jeune fille flotte dans les airs et sapersonnalité est tout aussi légère et superficielle, car elle est incapable de prendrequoi que ce soit au sérieux. Tout lui semble si facile et léger qu'elle ne peut même pascomprendre la souffrance des autres. Les efforts du roi et de la reine n'y changentrien. Il faudra le courage et l'abnégation d'un prince amoureux pour sauver la situation. AUTEUR Romancier, poète, essayiste, traducteur et prédicateur, George MacDonald (1824-1905) estaujourd'hui considéré comme le père du conte fantastique moderne. Il a influencé les plus grandsnoms du roman fantastique, tels J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis. Ses oeuvres poétisées par l'espritécossais sont empreintes de métaphysique tout particulièrement avec «la clef d'or», cette clé qui setrouve à l'endroit ou l'arc en ciel touche le sol.