Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ALIENS EN ALSACE

GISSY MICHEL MAXIME
Publication date 29/04/2025
EAN: 9782882563521
Availability Available from publisher
Le loup oppose régulièrement opposants et partisans de son retour. En revanche le frelon asiatique et le moustique tigre font l’unanimité contre eux. Bien moins médiatiques nombreuses sont les espèces exotiques envahissantes qui contribuent à l’érosi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CHATEAU
Page Count168
Languagefr
AuthorGISSY MICHEL MAXIME
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2025
Weight900 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 26.00 x 23.00 cm
BETES ET PLANTES INVASIVES
Le loup oppose régulièrement opposants et partisans de son retour. En revanche le frelon asiatique et le moustique tigre font l’unanimité contre eux. Bien moins médiatiques nombreuses sont les espèces exotiques envahissantes qui contribuent à l’érosion de la bio-diversité du monde. En Alsace pas moins de 89 de ces plantes invasives colonisent les milieux naturels, la campagne et les villes. Presque indestructible, la renouée du Japon est l’arbre qui cache la forêt des espèces qui s’enracinent en Alsace, de la balsamine de l’Himalaya à la verge d’or du Canada. Les insectes ne sont pas en reste, du doryphore au sphex du Mexique. Les reptiles comme les tortues de Floride, les mammifères comme le chacal doré balkanique et le raton laveur américain, les oiseaux telle l’ouette d’Egypte enrichissent cet inventaire.Dans « Alien en Alsace, bêtes et plantes invasives » le naturaliste Michel Gissy illustre un phénomène initié par les jardins botaniques, globalisé par le commerce international et amplifié par le changement climatique.