Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rencontrons-nous à la gare

Costantini Marco
Publication date 16/06/2022
EAN: 9782882507501
Availability Available from publisher
Préfaciers : Cesla Amarelle, Pascal Broulis, Bernard Fibicher, Tatyana Franck, Patrick Gyger, Chantal Prod’homSymboles du développement industriel et de l’urbanisme au XIXe siècle, les gares et les trains deviennent progressivement les lieux incontou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOIR BLANC
Page Count-
Languagefr
AuthorCostantini Marco
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/06/2022
Weight478 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 18.00 x 24.00 cm
Préfaciers : Cesla Amarelle, Pascal Broulis, Bernard Fibicher, Tatyana Franck, Patrick Gyger, Chantal Prod’homSymboles du développement industriel et de l’urbanisme au XIXe siècle, les gares et les trains deviennent progressivement les lieux incontournables des retrouvailles, des départs, des rencontres fortuites. Pour cette raison, le mudac a choisi de mettre l’individu au cœur de son exposition. Celle-ci propose à chaque visiteur·se de devenir, le temps de la visite, le personnage du roman auquel il ou elle désirerait appartenir. Par ses décors ou ses installations, l’exposition Rencontrons-nous à la gare permet de s’immerger dans une sorte de rêve éveillé où le parcours libre de la visite est à envisager comme autant de voyages possibles. Cette union entre la réalité et la fiction est au centre de l’histoire narrée par le mudac, ponctuée d’objets issus du champ du design mais aussi de l’art contemporain, et prolongée par les images en mouvement de la publicité et des clips musicaux. Les documents d’archives CFF côtoient ainsi des œuvres de Christian Boltanski, Salvador Dalí, Sophie Calle ou encore Studio Job.Marco Costantini, directeur adjoint du mudac (Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains), est le commissaire de l’exposition Rencontrons-nous à la gare.