Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théorie Eulérienne des milieux déformables

Gremaud Gérard
Publication date 17/10/2013
EAN: 9782880749644
Availability No availability information
Cet ouvrage propose une théorie unifiée, originale et novatrice de la déformation des milieux fluides et solides. Les équations fondamentales d'évolution des milieux déformables y sont développées de façon méthodique et rigoureuse, sous forme vectori... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count752
Languagefr
AuthorGremaud Gérard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/10/2013
Weight1560 g
Dimensions (thickness x width x height)5.00 x 17.50 x 24.50 cm
Charges de dislocation et désinclinaison dans les solides.
Cet ouvrage propose une théorie unifiée, originale et novatrice de la déformation des milieux fluides et solides. Les équations fondamentales d'évolution des milieux déformables y sont développées de façon méthodique et rigoureuse, sous forme vectorielle et en coordonnées d'Euler. Elles sont appliquées à la description phénoménologique des fluides viscoélastiques, des fluides chimiques, des solides élastiques, des solides auto-diffusifs, des solutions solides et des solides anélastiques et plastiques. L'introduction dans les équations d'évolution du concept de charges tensorielles de dislocation et de désinclinaison permet une approche rigoureuse de l'anélasticité et de la plasticité des solides, via l'évolution des singularités topologiques qu'ils contiennent.