Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à l'électrodynamique et à l'optique quantiques

Reuse François A.
Publication date 29/11/2007
EAN: 9782880747053
Availability No availability information
La théorie quantique du rayonnement électromagnétique s'applique à l'étude des phénomènes optiques et des processus d'interactions de la lumière, voire à celle des rayons X ou du rayonnement gamma, avec la matière.Organisé en quatre parties, cet ouvr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count1276
LanguageNo language content
AuthorReuse François A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/11/2007
Weight2065 g
Dimensions (thickness x width x height)5.30 x 17.00 x 24.40 cm
La théorie quantique du rayonnement électromagnétique s'applique à l'étude des phénomènes optiques et des processus d'interactions de la lumière, voire à celle des rayons X ou du rayonnement gamma, avec la matière.Organisé en quatre parties, cet ouvrage débute par un exposé de la théorie quantique non relativiste et relativiste de l'électron, illustré par des applications à la physique atomique, moléculaire et du solide. Est ensuite exposée la théorie quantique du rayonnement électromagnétique, accompagnée d'applications simples. La troisième partie propose une étude détaillée de l'interaction de la lumière avec les atomes. La dernière partie, très conséquente, traite enfin des processus d'interaction entre la lumière et les molécules ou les milieux semi-conducteurs : elle s'achève par un exposé de la théorie quantique relativiste de l'interaction entre électrons et photons.Cet ouvrage est le fruit d'une longue pratique d'enseignement et constitue une référence sans équivalent en langue française qui s'adresse principalement aux physiciens et aux étudiants en fin de Master, doctorants et post-doctorants.