Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traction électrique

Kaller Roger, Allenbach Jean-Marc, COMTE Michel, CHAPAS Pierre
Publication date 28/02/2008
EAN: 9782880746742
Availability No availability information
L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count656
LanguageNo language content
AuthorKaller Roger, Allenbach Jean-Marc, COMTE Michel, CHAPAS Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2008
Weight1060 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 15.90 x 23.90 cm
L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le plan informatique, électronique et électronique de puissance que sur le plan évident de l'électrotechnique. Les manuels traitant de telles matières doivent ainsi décrire les cas particuliers de la traction électrique et de la chaîne de traction. Les auteurs, en en faisant le sujet principal de ce premier volume, comblent une lacune de la littérature.Le chemin de fer - fret, grande vitesse et trafic d'agglomération - a connu un renouveau et suivi des évolutions technologiques remarquables ces dernières années, justifiant pleinement une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de ce volume dont une première édition est parue précédemment. Les données relatives aux moteurs asynchrones et synchrones ont en particulier été entièrement mises à jour; les présentations des entraînements à hacheurs, des transmissions diesel-électrique ainsi que toute la partie mécanique ont été complétés, et 35 fiches signalétiques ont été ajoutées à cette édition.Nouvelle édition entièrement mise à jour, augmentée et corrigée de ce "classique" dans le domaine".