Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La bataille des A.O.C. en Suisse

Barjolle Dominique, Boisseaux Stéphane
Publication date 09/12/2004
EAN: 9782880746131
Availability Available from publisher
Face aux supermarchés et aux échanges mondialisés, l'agriculture veut survivre. L'une de ses batailles vise la revalorisation des produits des terroirs. Maïs pour un fromage, un vin, une viande, comment circonscrire une région spécifique, une saveur,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count128
Languagefr
AuthorBarjolle Dominique, Boisseaux Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/12/2004
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.00 x 18.00 cm
Les appellations d'origine contrôlées et les nouveaux terroirs
Face aux supermarchés et aux échanges mondialisés, l'agriculture veut survivre. L'une de ses batailles vise la revalorisation des produits des terroirs. Maïs pour un fromage, un vin, une viande, comment circonscrire une région spécifique, une saveur, une méthode traditionnelle ? Comment protéger un nom, Gruyère par exemple, et se défendre contre les imitations et les publicités trompeuses? Comment garantir, du côté des producteurs, une qualité précise?Les appellations d'origine contrôlées, idée venue de France, mobilisent en Suisse législateurs, agronomes, économistes, gastronomes et les associations qui fixent, avec l'Etat, des règles complexes. Aussi cet ouvrage, décrivant une action politique très actuelle, a-t-il requis la collaboration d'experts de l'agriculture, des lois du marché et du goût. Il initie au domaine des AOC et des IGP (indications géographiques protégées) tous les consommateurs qui cherchent à se nourrir hors de la banalité.