Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Codage, cryptologie et applications

Martin Bruno
Publication date 29/04/2004
EAN: 9782880745691
Availability No availability information
Cet ouvrage traite de la cryptologie (ou science du chiffre) et celle des codes correcteurs. La cryptologie assure la confidentialité des communications en présence d'ennemis, alors que les codes correcteurs permettent d'éliminer d'éventuelles erreur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU POLYTECHNIQU
Page Count266
Languagefr
AuthorMartin Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2004
Weight675 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage traite de la cryptologie (ou science du chiffre) et celle des codes correcteurs. La cryptologie assure la confidentialité des communications en présence d'ennemis, alors que les codes correcteurs permettent d'éliminer d'éventuelles erreurs de transmission. L'approche choisie pour cet ouvrage est résolument pratique, en offrant une large place aux applications en télécommunications numériques. Le contenu mathématique de chacune des disciplines est ainsi volontairement simplifié dansle but d'offrir au lecteur une compréhension aussi large quepossible du fonctionnement de certains appareils comme lestéléphones cellulaires, les disques compacts ou les ordinateurs. L'ouvrage se découpe en cinq parties: théorie de l'information, compression des données, théorie des codes, théorie de la complexité et cryptologie. L'approche conjuguée de la cryptologie et des codes correcteurs au sein d'un même ouvrage de synthèse, illustré des applications les plus récentes (GSM, protocoles réseaux sécurisés, etc.), est à ce jour sans équivalent en langue française.