Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Manager des situations de crise

Werner Antoine, Heurteaux Thierry, Herlin Olivier, Gallois Pascal, De Boisredon Benoît
Publication date 23/05/2012
EAN: 9782878808636
Availability Available from publisher
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTR CARRIERE
Page Count130
Languagefr
AuthorWerner Antoine, Heurteaux Thierry, Herlin Olivier, Gallois Pascal, De Boisredon Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2012
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.00 x 24.00 cm
20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter.
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ?Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui reprennent ces différentes problématiques. Présentée sous forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter.Ce livre est le dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !