Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le management à géométrie variable

Sebillaud Arlettte
Publication date 07/05/2010
EAN: 9782878808087
Availability Available from publisher
À l'heure actuelle, des notions telles que l'appartenance à une entreprise ou la valeur du travail sont remises en question. Les acteurs de l'entreprise ne sont plus tout à fait "manageables" comme avant. Il faut désormais prendre en compte, dans les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTR CARRIERE
Page Count186
Languagefr
AuthorSebillaud Arlettte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2010
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.00 cm
S'adapter : pourquoi et comment.
À l'heure actuelle, des notions telles que l'appartenance à une entreprise ou la valeur du travail sont remises en question. Les acteurs de l'entreprise ne sont plus tout à fait "manageables" comme avant. Il faut désormais prendre en compte, dans les formes de management, les ruptures qui ont fait émerger de nouveaux comportements liés autant aux évolutions technologiques qu'aux évolutions sociologiques.Le management hiérarchique est-il en voie de disparition ? Ne serait-ce pas plutôt une carte parmi d'autres, et lesquelles ? Manager aujourd'hui et à l'avenir, c'est être en mesure d'assurer plusieurs types de management : réseau, projet, mission transversale permanente, ainsi que hiérarchique. Le challenge consiste à savoir manager de façon conditionnelle, partielle et temporaire, à être leader de temps à autre, à exercer un pouvoir tournant en fonction des circonstances, à varier et faire cohabiter plusieurs formes de management en fonction des enjeux et du contexte.Le propos de cet ouvrage est d'examiner la réelle vocation des différentes formes de fonctionnement et de management, les avantages et les limites de chacune. L'auteur explique en quoi diversifier les interdépendances peut faire émerger de la valeur ajoutée et permet de gérer la complexité dans les organisations avec davantage de souplesse et d'adaptabilité. Lorsque les ressources circulent de différentes manières, elles servent des intérêts multiples et collectifs, et l'organisation dans son ensemble.Il s'agit de guider tous les acteurs concernés, dirigeants, managers et managés, d'accompagner leur réflexion, afin que tous puissent se situer dans leur organisation actuelle ou future.