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Motiver - 2e édition

Bréard Richard, Pastor Pierre
Publication date 03/12/2009
EAN: 9782878807851
Availability Available from publisher
La motivation est une préoccupation constante dans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTR CARRIERE
Page Count182
Languagefr
AuthorBréard Richard, Pastor Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/12/2009
Weight267 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.90 x 24.00 cm
Points de vue employeur et employé.
La motivation est une préoccupation constante dans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt quotidien à accomplir ses tâches.De quelles manières employeurs ou cadres peuvent-ils motiver leurs équipes ? Qu'est-ce qui peut être pour l'employé source d'implication ou de démobilisation ? Comment traiter les sujets d'actualité que sont la motivation des seniors et la motivation dans les services publics ?Cette 2e édition revue et augmentée a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après une présentation des principales théories et de leur mode de fonctionnement, les auteurs proposent un nouvel outil plus efficace, la théorie de l'adéquation, qui ne se résume pas à la longue analyse ou au catalogue des besoins du salariés.Opérationnelle et d'une utilisation facile, cette méthode cherche à saisir la conjonction de plusieurs facteurs à une période donnée :les points de vue de l'employeur et de l'employé ;les besoins de l'entreprise ;le contexte ;la temporalité : ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain.Pour tous les responsables ou managers des organisations (entreprises, services publics, établissements, associations...) et salariés qui, face aux mécanismes de la motivation, veulent réagir efficacement. Ce livre est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir.