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Le DRH : partenaire stratégique

Meignant Alain
Publication date 16/11/2004
EAN: 9782878806106
Availability Missing temporarily
Ce livre propose aux personnes qui contribuent à la fonction Ressources Humaines, comme professionnels, dirigeants ou managers, de prendre du recul sur les problématiques qui sont en train de transformer l'entreprise. La fonction Ressources Humaines ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTR CARRIERE
Page Count234
Languagefr
AuthorMeignant Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2004
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Pour les salariés : compétents, motivés, responsables.
Ce livre propose aux personnes qui contribuent à la fonction Ressources Humaines, comme professionnels, dirigeants ou managers, de prendre du recul sur les problématiques qui sont en train de transformer l'entreprise. La fonction Ressources Humaines consolidera ainsi son rôle de partenaire stratégique, associée aux choix essentiels de l'entreprise, et contribuant à ses réussites.L'entreprise a besoin de salariés compétents, motivés, responsables, ceci n'est pas nouveau. Mais c'est essentiel. Les entreprises les plus durablement performantes en ont fait une réalité. Dans ces entreprises, la fonction Ressources Humaines a su apporter sa valeur ajoutée en proposant, en implantant, en faisant vivre, des démarches efficaces.Cet ouvrage est consacré à trois sujets distincts, mais que l'entreprise doit aborder de manière coordonnée :- le management stratégique des compétences que ses clients attendent, aujourd'hui et demain ;- le management des idées, clé de l'innovation, et sa contrepartie nécessaire, la reconnaissance de l'initiative et de la créativité des salariés ;- la responsabilité sociale, dont les actionnaires, les consommateurs, la collectivité, lui demandent de témoigner de manière fiable pour lui accorder durablement leur confiance. La problématique actuelle, sur chacun de ces trois points, est détaillée dans ces chapitres, accompagnée de nombreux exemples d'entreprises européennes, de propositions de méthode, et de recommandations utiles. Le lecteur y trouvera des informations sur les meilleures pratiques d'aujourd'hui, matière à réflexion prospective, et des outils pour l'action.