Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Communication Financiere

De Bruin
Publication date 16/12/1999
EAN: 9782878803112
Availability Missing temporarily
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTR CARRIERE
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorDe Bruin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/12/1999
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.60 x 24.00 cm
Parmi les différentes disciplines de la communication, lacommunication financière est peut-être celle qui a le plusévolué en quinze ans. Dans les années 1980, lacommunication financière pouvait encore être considéréecomme une discipline de spécialistes, réservée auxresponsables de communication de quelques grandes sociétés.Ceci n'est plus vrai aujourd'hui. La création du SecondMarché en 1982 et celle, plus récente, du Nouveau Marché,ont ouvert la Bourse de Paris à des entreprises de taillemoyenne. Et la communication financière moderne n'est plus- seulement - une affaire de spécialistes. Dans un contextede mondialisation des économies et de compétition entremarchés financiers, elle est aussi devenue une composanteessentielle du développement de l'image de l'entreprise. Ce livre décrit les techniques utilisées par lesentreprises françaises dans leur communication financièreavec les actionnaires individuels et les investisseursinstitutionnels. Il accorde une place importante auxdifférentes enquêtes et sondages qui permettent de mieuxcomprendre les enjeux de l'information financière. Ilaborde aussi les relations avec la presse économique etfinancière, les exigences des investisseurs étrangers quidétiennent plus de 30% des actions des grandes entreprisesfrançaises cotées à la Bourse de Paris et les changementsqu'apportent l'unification européenne et les nouvellestechnologies de communication. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à lacommunication ou sont appelés à côtoyer le monde bancaireet financier: chef d'entreprise, cadres dirigeants,responsables syndicaux, étudiants, sans oublier les quelquesix millions de Français qui sont actionnaires. Robert de Bruin est diplômé de Sciences-Po et Docteurd'Etat en Sciences politiques. Durant les années 1980, il aété responsable de la communication en France du groupecréé par l'industriel Carlo De Benedetti et a développél'image internationale de Paribas. Directeur de lacommunication à l'association Française des Banques depuis1992, Robert de Bruinest chargé de cours de communicationfinancière au CELSA (Paris-Sorbonne)et à l'université deParis XII. Il a publié de nombreux articles sur lacommunication bancaire et financière.