Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les lettres de relation de Carlos Fuentes

Olivier Florence
Publication date 17/01/2019
EAN: 9782878549959
Availability Available from publisher
L’œuvre de Carlos Fuentes ne serait-elle pas comparatiste par essence? Une poétique de la relation s’y trouve déployée, qui fait appel à l’Histoire, aux littératures et aux arts dans une entreprise romanesque rivalisant avec l’histoire culturelle de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count212
Languagefr
AuthorOlivier Florence
FormatBook
Product typeBook
Publication date17/01/2019
Weight319 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 21.20 cm
L’œuvre de Carlos Fuentes ne serait-elle pas comparatiste par essence? Une poétique de la relation s’y trouve déployée, qui fait appel à l’Histoire, aux littératures et aux arts dans une entreprise romanesque rivalisant avec l’histoire culturelle de l’occident et de l’extrême occident. A l’éloge de la fécondation réciproque des cultures répondent dans l’écriture de Carlos Fuentes l’hybridité et la plasticité des genres littéraires, qui s’altèrent les uns les autres.Transfigurées, les œuvres d’art font des apparitions dynamiques dans ses romans et ses nouvelles, tout comme leurs créateurs et leurs interprètes : les acteurs, les spectateurs, les lecteurs, lui, vous, nous. Les arts sont les correspondants ou les correspondances de l’écriture de Carlos Fuentes.Ce volume rassemble les contributions de spécialistes de l’œuvre de Carlos Fuentes, mexicains, français, espagnols, belges, britanniques, argentins, tous invités à réfléchir sur les fonctions, la portée et les modes d’expression des arts transfigurés dans l’œuvre de Carlos Fuentes : peinture, cinéma, architecture, théâtre, danse et musique.