Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dispositifs d’incrimination en Espagne 18e-21e siècles

Ortega Marie-Linda
Publication date 19/01/2016
EAN: 9782878546675
Availability Available from publisher
L’étude des dispositifs d’incrimination dans le temps long espagnol (XVIIIe-XXIe siècles) permet d’observer leurs métamorphoses et adaptations tout en faisant apparaître des constantes. Le corps en constitue l’objet de prédilection lorsqu’il s’agit «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count208
Languagefr
AuthorOrtega Marie-Linda
FormatBook
Product typeBook
Publication date19/01/2016
Weight337 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.40 x 21.40 cm
Des machines à textes et à images
L’étude des dispositifs d’incrimination dans le temps long espagnol (XVIIIe-XXIe siècles) permet d’observer leurs métamorphoses et adaptations tout en faisant apparaître des constantes. Le corps en constitue l’objet de prédilection lorsqu’il s’agit « de gérer, de gouverner, de contrôler et d’orienter [...] les comportements, les gestes et les pensées des hommes », selon la définition qu’en propose Agamben. Les analyses diverses de la première partie mettent en lumière à ce propos la continuité de notions comme la « décence » et la « virilité » ou l’émergence de l’autorité psychiatrique depuis les archives de la police jusque dans le roman.