Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autour de Don Quichotte de Miguel de Cervantès

Tropé Hélène, Rabaté Philippe
Publication date 29/09/2015
EAN: 9782878546668
Availability Available from publisher
La Seconde Partie des aventures de don Quichotte et de son fidèle écuyer Sancho Panza paraît à Madrid en 1615, dix ans après la Première (1605) et un an après la publication de la Seconde Partie apocryphe signée par un certain Licencié Fernández de A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count206
Languagefr
AuthorTropé Hélène, Rabaté Philippe
FormatBook
Product typeBook
Publication date29/09/2015
Weight395 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.10 x 24.30 cm
La Seconde Partie des aventures de don Quichotte et de son fidèle écuyer Sancho Panza paraît à Madrid en 1615, dix ans après la Première (1605) et un an après la publication de la Seconde Partie apocryphe signée par un certain Licencié Fernández de Avellaneda (1614). Miguel de Cervantès y poursuit une exploration méticuleuse de l’art d’écrire en multipliant les jeux de miroirs avec la Première Partie tout en invitant son lecteur à réfléchir sur les modalités de l’écriture fictive. Ce volume entend rendre hommage à cette création unique dans les lettres hispaniques à l’occasion du quatrième centenaire de sa publication. Il rassemble dix-sept textes qui témoignent de la richesse de l’invention cervantine en privilégiant trois grands axes : les jeux intertextuels qui apparaissent dans les deux parties de l’œuvre, l’élaboration dynamique d’une nouvelle poétique pour le roman et, enfin, une série d’études sur les représentations du monde offertes par cette œuvre et sa réception jusqu’au XVIIIe siècle.