Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RECIT MINIMAL (LE). DU MINIME AU MINIMALISME. LITTERATURE, ARTS, MED

Bredane Sabrinelle, Revaz Françoise, Viegnes Michel
Publication date 13/06/2012
EAN: 9782878545654
Availability Available from publisher
Ce volume interroge la notion de « récit minimal », aussi bien dans ses limites qualitatives que quantitatives. Qu’est ce qu’un récit a minima ? Peut-on déterminer un contenu minimal de la narrativité : au moins une action, un événement ? Quel statut... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count254
Languagefr
AuthorBredane Sabrinelle, Revaz Françoise, Viegnes Michel
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/06/2012
Weight421 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.20 x 24.10 cm
Ce volume interroge la notion de « récit minimal », aussi bien dans ses limites qualitatives que quantitatives. Qu’est ce qu’un récit a minima ? Peut-on déterminer un contenu minimal de la narrativité : au moins une action, un événement ? Quel statut donner aux récits à l’événementialité incomplète, aux récits où « il ne se passe rien », aux récits où les actions apparaissent sans intentionalité ? Est-il possible de représenter le non-événement ? Quelles différences entre récit minimal, récit minimaliste et écriture blanche ? L’originalité de ce recueil d’essais réside dans son ouverture à plusieurs supports narratifs : aux études narratologiques et littéraires, sur des auteurs tels que Régnier, Ramuz, Larbaud, Quignard, Michon, Macé ou Chevillard, s’ajoutent des analyses sur la présence du récit minimal dans la poésie et le théâtre, ainsi que dans la bande dessinée, le cinéma, les récits de presse et la publicité.