Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pensées du corps

Crevier-Goulet Sarah-Anaïs, Balcázar-moreno Melina
Publication date 30/09/2011
EAN: 9782878545203
Availability Available from publisher
Le début de XXIe siècle aura vu le corps s'imposer comme le « lieu commun » par excellence dans les médias mais aussi dans l'art, la littérature et les sciences humaines. Le pari de cet ouvrage est de s'en emparer en tant que carrefour disciplinaire,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count300
Languagefr
AuthorCrevier-Goulet Sarah-Anaïs, Balcázar-moreno Melina
FormatBook
Product typeBook
Publication date30/09/2011
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.70 x 24.20 cm
Matérialité et l’organique vus par les sciences humaines (La)
Le début de XXIe siècle aura vu le corps s'imposer comme le « lieu commun » par excellence dans les médias mais aussi dans l'art, la littérature et les sciences humaines. Le pari de cet ouvrage est de s'en emparer en tant que carrefour disciplinaire, afin de dessiner une épistémologie du corps qui soit propre aux sciences humaines. Les différentes contributions abordent la question de la surexposition médiatique des corps en reparcourant quelques-uns des grands jalons théoriques qui, de la modernité au post-structuralisme, auront marqué les réflexions sur le corps. Sont ainsi examinés les effets de sa marchandisation ou des lois qui visent à le régir, mais aussi la question des modifications corporelles ou les problématiques du corps-machine, de l'anomal, du rapport du psychique au somatique, du matriciel.