Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fêtes de la cour dans le royaume et dans l'empire portugais

Penjon Jacqueline
Publication date 11/06/2013
EAN: 9782878544923
Availability Available from publisher
La fête, associée à la diversion, à la joie dans un cadre collectif, oscille entre deux pôles, la cérémonie - forme extérieure et rituelle - et les réjouissances - démonstration d’allégresse. Vue comme une transition, elle exprime les changements de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count245
Languagefr
AuthorPenjon Jacqueline
FormatBook
Product typeBook
Publication date11/06/2013
Weight289 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.20 x 21.50 cm
La fête, associée à la diversion, à la joie dans un cadre collectif, oscille entre deux pôles, la cérémonie - forme extérieure et rituelle - et les réjouissances - démonstration d’allégresse. Vue comme une transition, elle exprime les changements de la société dont elle est le reflet. Tout changement peut donc être motif à festivités. Ce Cahier s’est penché sur les fêtes de cour dans le royaume et dans l’empire portugais entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Mariages princiers, cérémonies royales, fêtes tauromachiques, inauguration du couvent de Mafra sont l’expression de la société portugaise de la période. Dans l’empire, au Brésil, cette même période est marquée par les fêtes indigènes, les processions du Minas Gerais, les répercussions du couronnement de D. João IV à Recife, les manifestations du maracatu, fête transformée en espace de résistance.