Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le triptyque de Moulins

Collectif
Publication date 16/01/2026
EAN: 9782878444209
Availability Not yet published: 16/01/2026
Trésor du patrimoine français, le triptyque de Moulins vient de bénéficier de trois années de restauration qui permettent non seulement de redécouvrir dans son éclat retrouvé ce chef-d’œuvre, mais aussi de mieux comprendre la figure de Jean Hey, dit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count80
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 21.00 x 28.00 cm
Renaissance d’un chef-d’oeuvre
Trésor du patrimoine français, le triptyque de Moulins vient de bénéficier de trois années de restauration qui permettent non seulement de redécouvrir dans son éclat retrouvé ce chef-d’œuvre, mais aussi de mieux comprendre la figure de Jean Hey, dit « le Maître de Moulins », peintre encore mystérieux dont la place dans l’histoire de la peinture française au seuil du XVIe siècle est ainsi réévaluée. C’est tout l’objet de ce numéro, qui fait le point sur cette redécouverte avec Sophie Caron, conservatrice au Louvre, où accrochage exceptionnel est mis en place pour l'occasion : toutes les œuvres de Jean Hey conservées au Louvre ainsi que la Vierge Bacri du musée de Cluny et une miniature de la BnF seront rassemblées autour du triptyque avant son retour à la cathédrale de Moulins. Le numéro se penche longuement sur la personnalité et le corpus de Jean Hey, puis propose un large panorama de la peinture française vers 1500, ses principaux acteurs et foyers géographiques et ses œuvres les plus célèbres.