Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les sculptures de Michel-Ange

Gaborit Jean-René
Publication date 21/11/2025
EAN: 9782878443479
Availability Not yet published: 21/11/2025
L’intérêt de l’oeuvre sculpté de Michel-Ange est souvent éclipsé par celui de ses fresques, peintures et dessins.Si les "Esclaves", le "David", la "Pietà" du Vatican, le "Moïse" et, peut-être, la "Pietà" de Milan sont présents dans l’esprit du grand ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count512
Languagefr
AuthorGaborit Jean-René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 23.00 x 30.00 cm
Le vrai, l'incertain et le faux
L’intérêt de l’oeuvre sculpté de Michel-Ange est souvent éclipsé par celui de ses fresques, peintures et dessins.Si les "Esclaves", le "David", la "Pietà" du Vatican, le "Moïse" et, peut-être, la "Pietà" de Milan sont présents dans l’esprit du grand public, d’autres sculptures du Maître sont, en revanche, négligées ou ignorées : le fait que Michel-Ange, sculpteur, a souvent fait appel à des collaborateurs, la « redécouverte » très médiatisée d’oeuvres perdues ou ignorées, les attributions hypothétiques ou justifiées déconcertent et découragent trop souvent les amateurs,chercheurs ou passionnés d’Histoire de l’art...Ce livre, somme de cinquante années de recherches et d’observations, tente de répondre à leurs questions, en abordant sous un nouvel angle les sculptures de Michel- Ange. Il s’attache à rappeler l’historique de chacune, sa genèse et ses avatars, ses particularités techniques, enprécisant ce que l’on sait des interventions des collaborateurs, mais aussi en signalant l’emprise exercée au cours des siècles sur d’autres sculpteurs, suscitant copies, démarquages, imitations inconscientes ou délibérées et il permet une nouvelle approche, plus concrète et plus claire, du génie de Michelangelo Buonarroti, qui se disait avant tout sculpteur.