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Leonetto Cappiello

Bargiel Réjane, Cappiello Pierre, Soulié-Cappiello Marie-Laure
Publication date 08/10/2020
EAN: 9782878442915
Availability Available from publisher
Le Musée international de la Parfumerie organise durant la période hivernale 2020-2021 une exposition consacrée à l’illustrateur Leonetto Cappiello, qui se distingua brillamment lors des débuts de l’affiche publicitaire. Italien, Leonetto Cappiello s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count64
Languagefr
AuthorBargiel Réjane, Cappiello Pierre, Soulié-Cappiello Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2020
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.10 x 29.80 cm
L’affiche et la parfumerie
Le Musée international de la Parfumerie organise durant la période hivernale 2020-2021 une exposition consacrée à l’illustrateur Leonetto Cappiello, qui se distingua brillamment lors des débuts de l’affiche publicitaire. Italien, Leonetto Cappiello s’installe à Paris en 1898 où il débute sa carrière en tant que dessinateur auprès de nombreux journaux, notamment La Revue blanche. Dès 1900, il se spécialise dans l’affiche. Dans un premier temps, il collabore exclusivement avec les imprimeries Vercasson, puis, à partir des années 1920, obtient un contrat d’exclusivité avec le célèbre éditeur Devambez. Ses affiches font le tour du monde : Cachou Lajaunie, Papier à cigarettes Job, Dubonnet… La parfumerie et la beauté occupent une place très importante dans la carrière de Leonetto Cappiello. Il y magnifie la figure féminine grâce à un style qui lui est propre. 4711, Luzy, Patou, Olivert-Legrain sont autant de maisons de parfumerie ou de cosmétique pour lesquelles il propose des compositions uniques. Leonetto Cappiello passe ses derniers jours à Grasse, berceau de la parfumerie, dans le quartier Saint-Claude.L’exposition donnera une place importante à la collection particulière des héritiers de l’artiste. Elle est l’occasion pour le Musée international de la Parfumerie de présenter au public sa riche collection d’études et d’affiches qui ne sont que très rarement montrés au public pour des raisons de conservation.