Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sculpture bourbonnaise entre Moyen Âge et Renaissance

Leyoudec Maud, Jugie Sophie, Rivoletti Daniele, Embs Anne
Publication date 19/04/2019
EAN: 9782878442649
Availability Available from publisher
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la découverte des chefs-d’œuvre ­réalisés par Philippe et Michel C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count60
Languagefr
AuthorLeyoudec Maud, Jugie Sophie, Rivoletti Daniele, Embs Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2019
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 22.10 x 22.00 cm
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la découverte des chefs-d’œuvre ­réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres…, « imagiers » se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, les techniques de création, les influences stylistiques mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan itinérance Culture près de chez vous initié par le ministère de la Culture dont le volet Catalogue des désirs favorise le prêt exceptionnel de chefs-d’œuvre conservés dans les musées nationaux. Pour cette ­première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d’œuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.