Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au temps des Gaulois

Mistrot Vincent, Sireix Christophe
Publication date 14/09/2012
EAN: 9782877725125
Availability Available from publisher
La Gaule et les Gaulois font l'objet de nombreuses idées reçues et de clichés. La superposition des frontières de la France sur celles de la Gaule en est une qu'il faut réviser : au sud de la Garonne les Aquitains diffèrent des Gaulois tant par la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherERRANCE
Page Count144
Languagefr
AuthorMistrot Vincent, Sireix Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2012
Weight634 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 22.10 x 28.10 cm
l'Aquitaine avant César
La Gaule et les Gaulois font l'objet de nombreuses idées reçues et de clichés. La superposition des frontières de la France sur celles de la Gaule en est une qu'il faut réviser : au sud de la Garonne les Aquitains diffèrent des Gaulois tant par la langue que par la culture matérielle. Les fouilles archéologiques récentes (Bordeaux, Lacoste, Vieille-Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, etc.) nous offrent une vision renouvelée de l'âge du fer (entre 800 et 50 av. J.-C.), souvent à l'opposé des préjugés : artisans talentueux, grands commerçants, forgerons inventifs. Les Gaulois ne sont pas ces brutes épaisses juste bonnes à être civilisées par les Romains que décrivaient les manuels scolaires. Cet ouvrage, publié à l'occasion de la grande rétrospective "Au temps des Gaulois. L'Aquitaine avant César" organisée par le musée d'Aquitaine, propose une synthèse sur nos connaissances de la société gauloise et présente une sélection d'objets archéologiques issus de sites régionaux, du plus ancien objet en fer connu dans le Sud-Ouest jusqu'aux premiers témoins de la romanisation de l'Aquitaine.