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Olu Ogunnaike

Patron Sandra, Fauq Cédric, Frick Anna, Gorschlüter Peter
Publication date 26/07/2024
EAN: 9782877212533
Availability Available from publisher
A l'occasion de la première exposition française de l'artiste Olu Ogunnaike en 2022, et de sa précédente exposition en Allemagne (une exposition de l'artiste a été également présentée au Museum Folkwang d'Essen en 2021-2022), le Capc Musée d'art cont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAPC BDX
Page Count128
Languagede
AuthorPatron Sandra, Fauq Cédric, Frick Anna, Gorschlüter Peter
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/07/2024
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
A l'occasion de la première exposition française de l'artiste Olu Ogunnaike en 2022, et de sa précédente exposition en Allemagne (une exposition de l'artiste a été également présentée au Museum Folkwang d'Essen en 2021-2022), le Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux et le Museum Folkwang collaborent afin d'éditer un catalogue des travaux de l'artiste. Complété d'un essai critique de Cédric Fauq commissaire en chef du Capc et d'une interview de l'artiste par Anne Fricke, curatrice au Museum Folkwang de Essen, l'ouvrage revient sur les modes opératoires et la démarche de l'artiste. Le livre offre également un riche panorama visuel des deux expositions d'Olu Ogunnaike, respectivement intitulées Miettes au Capc musée d'art contemporain de Bordeaux, et I'd Rather Stand au Musée Folkwang d'Essen.Considérant les arbres comme dépositaires de la mémoire des lieux et des communautés au sein desquelles ils poussent, Olu Ogunnaike (né en 1986 à Londres) cite le bois (matière qu'il travaille sous toutes ses formes, de la sciure au charbon en passant par la résine) comme marqueur de rencontres possibles : entre passé et présent ; entre les gens et les espaces qu'ils habitent. Il s'intéresse aux liens qui peuvent être tracés entre les humains et les arbres, marquant le moment ou un arbre est déraciné d'un cadre géographique et placé dans un autre, où il pourrait être transformé. Cette histoire ? de la nature composite et accumulative de nos identités ? est inextricablement liée à la communauté, au travail et à la transaction d'échange.