Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ESTÉREL – Des Mystères, des magiciens et des Cyrènes

Raux Alain
Publication date 15/05/2024
EAN: 9782876838093
Availability Available from publisher
Les Bergers d’Arcadie, célèbre toile cryptée du Maître Nicolas Poussin, a-t-elle été peinte au cœur de l’Estérel ? Tout semble prouver que ce génial artiste détenait un indicible savoir concernant la plus belle découverte de tous les temps passés et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCOMPAGNIE LITT
Page Count360
Languagefr
AuthorRaux Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2024
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Les Bergers d’Arcadie, célèbre toile cryptée du Maître Nicolas Poussin, a-t-elle été peinte au cœur de l’Estérel ? Tout semble prouver que ce génial artiste détenait un indicible savoir concernant la plus belle découverte de tous les temps passés et à venir, sous la forme d’un fabuleux trésor enfoui quelque part sur le territoire de l’antique Agathonis grecque : la commune d’Agay ! De fait, plus de vingt années de recherches sur l’œuvre complexe de Chrétien de Troyes menées par l’auteur ont abouti à cette conclusion étonnante : La Quête du Graal est née en Provence sous la plume de Guillaume IX duc d’Aquitaine, dit aussi le Troubadour. Cet homme puissant, véritable énigme, est celui à qui l’Ordre du Temple doit sa création dans la petite cité de pêcheurs de Saint-Raphaël. Tous les textes qui confirment cette assertion ont été étudiés dans cinq ouvrages précédents, dont Chevalier au lion I – II et Perceval Parait Cathare, fils de Krestos. La tête de l’Ordre fut bien Guillaume, et Nicolas Poussin avec d’autres artistes de la Renaissance le savaient. La synthèse de ces travaux va nous mener au tout début du Christianisme et concerne une lignée légendaire qui aurait accosté le Cap Roux au Ier siècle de notre ère, après sa fuite de la Palestine. Celle-ci détenait un secret si terrible qu’il fit trembler celui qui s’affubla du titre pompeux de roi Soleil, Louis XIV, lorsqu’il lui fut révélé.