Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grandes et petites histoires des marques

Nicaud Gérard
Publication date 09/06/2022
EAN: 9782876234437
Availability Available from publisher
Le saviez-vous ?• Un Corse est à l'origine, sans l'avoir su, du soda le plus bu au monde• Il y a une relation directe entre un célèbre pic des Pyrénées et une pâtée pour chien• En revanche, il n'y en a aucune entre un foie gras réputé et la maîtresse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHEL DE MAULE
Page Count518
Languagefr
AuthorNicaud Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2022
Weight692 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 21.00 cm
Pour découvrir ce que nous buvons, ce que nous mangeons
Le saviez-vous ?• Un Corse est à l'origine, sans l'avoir su, du soda le plus bu au monde• Il y a une relation directe entre un célèbre pic des Pyrénées et une pâtée pour chien• En revanche, il n'y en a aucune entre un foie gras réputé et la maîtresse de Louis XV• Une célèbre marque de riz a été modifiée pour satisfaire au wokisme. Ce n'est pas la seule.• D'où vient la forme ovoïde de la bouteille d'eau gazeuse la plus connue de la planète ?• Une marque de yaourt a un lien historique avec Isabelle la Catholique, qui chassa tous les juifs d'Espagne ne 1492.• Les hard-selzers : c'est tout nouveau, ça vient de sortir !Des histoires comme celle-là, il y a en 815 dans ce livre. En d'autres termes, qu'il s'agisse d'un paquet de pâtes, d'un champagne, d'une friandise, d'une conserve ou de tout autre aliment emballé, sans oublier les grandes surfaces alimentaires ou les chaînes de magasins de proximité, tout ou presque de ce que vous aimeriez bien savoir sur telle ou telle marque ou enseigne, le pourquoi de son nom, son histoire, parfois celle de son fondateur, vous le trouverez dans ce livre indépendant, sans lien ni complaisance avec les sociétés concernées. Mais sans doute pas sans quelques prises de position, liées notamment à la volonté très variable des entreprises à communiquer.