Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Saint Jean de Dieu (2e édition)

BARBIER Jean
Publication date 20/06/2005
EAN: 9782876013100
Availability Available from publisher
C'est au Portugal, en 1495, que naquit celui qui sera appelé Jean de Dieu. Il suivit d'abord la carrière des armes, et, après avoir quitté te service, il exerça le métier de colporteur pour gagner sa vie. Quoique pauvre lui-même, il ne pouvait croise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARISCRIPT
Page Count96
Languagefr
AuthorBARBIER Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2005
Weight139 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.50 x 21.50 cm
C'est au Portugal, en 1495, que naquit celui qui sera appelé Jean de Dieu. Il suivit d'abord la carrière des armes, et, après avoir quitté te service, il exerça le métier de colporteur pour gagner sa vie. Quoique pauvre lui-même, il ne pouvait croiser un indigent sans le secourir, ni s'empêcher de s'arrêter dans les hôpitaux pour y soigner les malades, préfigurant ainsi la sainte mission à laquelle il allait bientôt se dévouer. Rappelé à Dieu, le 8 mars 1550, il expira en étreignant son crucifix.Jean de Dieu, dans sa profonde humilité, n'avait jamais conçu la pensée d'établir une nouvelle congrégation religieuse dans l'Église. Il n'avait donné à ses disciples d'autres règlements que l'exemple de sa profonde compassion évangélique. Le Foyer de Charité, établi à Grenade, prit après sa mort des accroissements prodigieux. Les Frères devenus plus nombreux s'astreignirent à la règle de saint Augustin. Sixte Quint, en 1586, l'érigea en un seul corps sous le titre de : "Congrégation des Frères de Saint Jean de Dieu". Canonisé le 16 octobre 1690, la bulle fut lue à la "Charité de Paris" par l'archevêque d'Albi (patrie de la Pérouse), tandis que l'enseigne était portée par les prieurs, dont celui de la "Charité" de Senlis (la ville où Charles VIII conclut un traité avec Maximilien d'Autriche). Léon XIII déclara saint Jean de Dieu "patron des malades et des hôpitaux". Enfin, Pie XI constitua saint Jean de Dieu, "patron céleste des associations catholiques d'infirmiers".