Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Renaissance / Providence

Gardin Fabrice
Publication date 20/05/2025
EAN: 9782875935885
Availability Available from publisher
La Renaissance Au début, je n’ai pas répondu. J’ai laissé sonner mon téléphone. Plusieurs fois. J’étais sur la terrasse d’un des plus grands buildings de la ville. Il faisait chaud, vraiment chaud, depuis une semaine. À en crever. Je ne supporte pas... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAMSA
Page Count82
LanguageNo language content
AuthorGardin Fabrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 20.50 cm
La Renaissance Au début, je n’ai pas répondu. J’ai laissé sonner mon téléphone. Plusieurs fois. J’étais sur la terrasse d’un des plus grands buildings de la ville. Il faisait chaud, vraiment chaud, depuis une semaine. À en crever. Je ne supporte pas la chaleur. Alors, je suis montée pour avoir un peu d’air frais. Pour réfléchir aussi. À ma vie. À tout ça... Voici l’histoire de Veronica, une femme-flic en perdition qui va se retrouver avec une enquête dont elle ne veut pas. Mais, au lieu de l’enfoncer un peu plus, cette nouvelle mission dans la ville va la porter et lui redonner le goût de vivre. On pourrait parler de « théâtre policier », à suspens, mais avec des caractères torturés qui se posent pas mal de questions sur notre société. Un univers glauque, mais qui permet l’humour, là où pataugent des personnages désabusés. Providence On s’amusait comme des petits fous. Tout le monde était très gentil avec moi. J’étais la coqueluche de la pension. J’écoutais toutes les histoires et, lorsque ça m’arrangeait, je les répétais. Parfois, même, ça me faisait gagner une pièce. Andrea trace sa souffrance sur le fil d’une voie ferrée, comme un rail de traveling... Depuis que ses parents ont déserté la maison familiale et que sa soeur l’a abandonnée pour suivre un homme, Andrea, livrée à elle-même, vit en cachette dans sa propriété condamnée. Un matin, alors qu’elle s’amuse à jouer la funambule sur son rail (une poupée de chiffon à la main), elle rencontre Sam, un garçon qui ressent, parfois, des choses... Elle dégringole alors de la voie ferrée en un flot de paroles, de secrets, et de fantasmes.