Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Brève histoire de la Poste en France

Le Roux Muriel
Publication date 07/10/2004
EAN: 9782875743275
Availability Available from publisher
Cette brève histoire de la Poste après la Seconde Guerre mondiale a été écrite à partir d'archives publiques de l'administration et de l'entreprise, d'entretiens avec les acteurs, de lecture des rapports de l'Assemblée nationale et du Sénat, de la pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count142
Languagefr
AuthorLe Roux Muriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2004
Weight209 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 22.00 x 15.00 cm
Depuis 1945
Cette brève histoire de la Poste après la Seconde Guerre mondiale a été écrite à partir d'archives publiques de l'administration et de l'entreprise, d'entretiens avec les acteurs, de lecture des rapports de l'Assemblée nationale et du Sénat, de la presse et de documents syndicaux. Les huit contributeurs, spécialistes de l'histoire de la Poste contemporaine, ont scruté cette administration devenue une entreprise afin d'en souligner les singularités et les invariants - les missions de service public - mais aussi expliquer en quoi la Poste a été et reste le miroir de la société française. On y évoque la Poste et ses relations avec l'État, la Poste et son environnement local et international ; cela donne à voir son organisation, son imbrication avec les territoires via l'évolution des transports et des techniques qui sous-tendent ses services. On y découvre aussi la façon dont les postiers ont dû et su composer avec ces changements. Leurs contributions forment une courte synthèse suggérant une revisite de ce que nous croyions savoir sur cette institution. Loin d'être exhaustif, cet opus a donc pour ambition de lutter contre les idées reçues.