Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le totem d’Imyriacht

Lowie Patrick
Publication date 07/06/2023
EAN: 9782875054630
Availability Available from publisher
Depuis 2016, Patrick Lowie a écrit 252 portraits oniriques avec le consentement et la participation des portraituré·e·s : 118 femmes, 131 hommes et 3 autres genres. Ce recueil est le 7e épisode des Chroniques de Mapuetos.«Ces portraits n’ont rien de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAELSTROM
Page Count524
Languagefr
AuthorLowie Patrick
FormatHardback
Product typeBook
Publication date07/06/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 20.50 cm
252 portraits oniriques (2016-2023)
Depuis 2016, Patrick Lowie a écrit 252 portraits oniriques avec le consentement et la participation des portraituré·e·s : 118 femmes, 131 hommes et 3 autres genres. Ce recueil est le 7e épisode des Chroniques de Mapuetos.«Ces portraits n’ont rien de commun avec ceux qui se publient généralement dans la presse ni même en littérature : des personnalités connues ou inconnues relatent à l’écrivain un rêve marquant qu’il introduit dans sa prose par bribes substantielles ou, exceptionnellement qu’il reproduit au mot près. Le texte commencé s’en trouve métempsychosé, l’âme capturée remise en liberté, telle qu’en elle-même, telle qu’on ne la voit jamais dans le monde ordinaire. Si les portraits ainsi écrits par Patrick Lowie n’étaient que cela — des révélateurs d’âme — ce serait déjà beaucoup. Mais quand il les réunit en volume, il y ajoute une esquisse de lui-même en glaneur de rêves. Mais surtout il nous entraîne dans un voyage toujours recommencé, renouvelé vers Mapuetos, «cette immense terre de nulle part», sans jamais la découvrir. Sur ce chemin infini, et plus loin encore, comme la mendiante vagabonde du Vice-Consul de Marguerite Duras, il cherche des indications pour se perdre. Des indications pour que jamais ne s’interrompe le rêve de Mapuetos et au-delà de lui, son écriture.»