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Mieux réussir ensemble

Tirtiaux Guillaume
Publication date 15/04/2025
EAN: 9782874965432
Availability Available from publisher
Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est... See full description
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Common books attribute
PublisherEDI PRO
Page Count460
Languagefr
AuthorTirtiaux Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2025
Weight590 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
Gestion du stress, travail en équipe, communication et autres compétences socio-cognitives : s'inspirer des bonnes pratiques d'un pilote de ligne
Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux réussir ensemble. Et les résultats suivent rapidement, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (santé, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux.De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.