Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprendre à apprendre

Ramacker Jérôme
Publication date 08/12/2020
EAN: 9782874964176
Availability Available from publisher
Comment apprendre et faire comprendre ? Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ? Comment enseigner aujourd'hui et demain ? En d'autres mots : comment apprendre à apprendre ? Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDI PRO
Page Count108
Languagefr
AuthorRamacker Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2020
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Récits d'un formateur autodidacte
Comment apprendre et faire comprendre ? Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ? Comment enseigner aujourd'hui et demain ? En d'autres mots : comment apprendre à apprendre ? Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s'adresse à tout professionnel qui s'aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.À partir d'expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d'apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d'apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore...Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d'une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?