Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Thonton Kabeya, Rachel Malaika, Catheris Mondombo

Tombu Chantal, Decelle Christine, OLIVA Annabelle, De Raedt Thérèse
Publication date 17/10/2022
EAN: 9782874897306
Availability Available from publisher
Ce 3e volume de la collection dédiée à l’art contemporain en RDC est consacré à 3 artistes plasticiens trentenaires congolais, qui appartiennent à la même génération formée dans les académies du pays : Kabeya, Malaika et Mondombo qui, via leurs techn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWEYRICH
Page Count148
Languagefr
AuthorTombu Chantal, Decelle Christine, OLIVA Annabelle, De Raedt Thérèse
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/10/2022
Weight800 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 21.00 x 25.00 cm
Ce 3e volume de la collection dédiée à l’art contemporain en RDC est consacré à 3 artistes plasticiens trentenaires congolais, qui appartiennent à la même génération formée dans les académies du pays : Kabeya, Malaika et Mondombo qui, via leurs technique et messages propres, contribuent au rayonnement d’une Afrique novatrice et fière. Chacun mène à sa manière un combat pour mieux vivre aujourd’hui et demain, en outre par la valorisation pacifique du black power grâce à la danse millénaire. La restitution et l’appropriation de leur histoire par les Africains, ainsi que le désir d’accorder à la femme égalité et pouvoir spirituel, sont dépeints à travers des styles et supports originaux, agrémentés d’une technique novatrice propre à chaque artiste. N’hésitant pas à se mettre en scène, ces visionnaires dénoncent pourtant un problème principal : reconnus en dehors des frontières, ils ne le sont pas assez dans leur pays. De là l’importance de réaliser des expositions et des publications in situ, grâce à des mécènes qui soutiennent la culture, comme la Trust Merchant bank S.A.