Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les études orientales à l’Université de Louvain depuis 1834

Courtois Luc
Publication date 04/02/2025
EAN: 9782874571244
Availability Available from publisher
Cet ouvrage retrace le parcours, depuis 1834, des grands chercheurs et enseignants dans le domaine de l’orientalisme à l’Université de Louvain (Belgique). Citons Jean-Théodore Beelen qui restaure l’ensei­gne­ment des langues orientales en théologie, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSAFRAN BXL
Page Count484
Languagefr
AuthorCourtois Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2025
Weight1200 g
Dimensions (thickness x width x height)28.50 x 17.00 x 24.00 cm
Hommes et réalisations
Cet ouvrage retrace le parcours, depuis 1834, des grands chercheurs et enseignants dans le domaine de l’orientalisme à l’Université de Louvain (Belgique). Citons Jean-Théodore Beelen qui restaure l’ensei­gne­ment des langues orientales en théologie, son confrère Félix Nève, notamment précurseur de l’indianisme, Charles de Harley, fondateur de la revue Le Muséon et leurs nombreux successeurs.Le lecteur y découvrira une histoire riche en rebondissements des hommes et de leurs réalisations qui s’inscrivent dans le cadre d’une grande tradition remontant à la fondation du Collège des Trois Langues en 1517.Un index des noms de personnes citées complète l’ouvrage.