Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ACCOLADE

SIMON ANTOINE, AMIAMIES
Publication date 30/05/2023
EAN: 9782874067389
Availability Available from publisher
« Ce matin le ciel est si bleu qu’on aurait presque envie de s’engluer dans la métaphore. La route sera longue de la Provence à Prague. Sauf si la route n’est pas la route. Si elle se déroute, prend les chemins de travers de la pensée, de la rêverie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARBRE A PAROLES
Page Count214
Languagefr
AuthorSIMON ANTOINE, AMIAMIES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 20.00 cm
« Ce matin le ciel est si bleu qu’on aurait presque envie de s’engluer dans la métaphore. La route sera longue de la Provence à Prague. Sauf si la route n’est pas la route. Si elle se déroute, prend les chemins de travers de la pensée, de la rêverie.Si les roues évitent le sol, derviches volant à demi dans l’ombre où se cache la poésie qui pourtant n’a pas besoin de refuge, bras ouverts qu’elle est. » Pour se différencier du premier recueil de la collection Lieux Liens Langues, l’auteur a pris appui sur un voyage en voiture au cours duquel se produisent les rencontres d’ami(e)s, physiquement ou dans la pensée.Les voilà donc tous réunis pour cette aventure en volume.Il est à noter que l’on n’y trouvera pas que des « poètes » déclarés tels car, selon l’auteur, la poésie traverse bien des contrées humaines, pour ne pas dire toutes. « Ce matin le ciel est si bleu qu’on aurait presque envie de s’engluer dans la métaphore. Par bonheur ce risque s’éloigne depuis que la loi d’Hermès, tout trismégiste qu’il fût – ce qui est en haut est comme ce qui est en bas –, s’est trouvée infirmée par le postulat de Parménide : ce qui est est ! Du coup, c’est comme qui disparaît : haut et bas sont résolus dans l’être. C’est une boule pleine et lisse qui ne peut pas manquer le bouchon, dans laquelle la métaphore n’est qu’un effet de style. Mais c’est ainsi que la poésie va de Lien en Lieu qui est toujours le Lieu et la formule, qui est toujours la Langue, ses gestes et sa geste, par lesquels elle s’exprime et nous avec. »