Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'École.

ANCELY JEAN-LUC
Publication date 25/04/2024
EAN: 9782874022982
Availability Available from publisher
"Une autobiographie sans concession qui narre mon séjour à Saumur."« Ce texte n'est pas une fiction. Ce que je décris dans ces pages nous est réellement arrivé. La France d'alors était une autre France. Nous vivions différemment et notre vision du po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAROLE SILENCE
Page Count192
Languagefr
AuthorANCELY JEAN-LUC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2024
Weight229 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.50 x 20.50 cm
Souvenirs d'un élève de Saumur
"Une autobiographie sans concession qui narre mon séjour à Saumur."« Ce texte n'est pas une fiction. Ce que je décris dans ces pages nous est réellement arrivé. La France d'alors était une autre France. Nous vivions différemment et notre vision du possible était tout autre. J'ai voulu conter comment, peu de temps après Mai 68, des jeunes gens, tous volontaires, ont voulu devenir des soldats quand rien ne les y contraignait. La France était enfin en paix, l'Indochine était loin et l'Algérie, encore douloureuse, avait connu la fin que l'on sait. Mais les anciens de ces guerres étaient encore là, tout autour de nous, porteurs de souvenirs et de valeurs bien oubliés depuis. Et puis, il y avait les Russes et nous fûmes formés dans la possibilité que nos chars affronteraient peut-être les leurs. Nous étions jeunes, pleins d'illusions et c'est ce que j'ai voulu placer sous vos yeux. Vous nous jugerez avec un peu d'étonnement, de réprobation peut-être, mais je n'ai rien voulu cacher ni taire. C'était un autre temps. Soyez indulgents. »