Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Peyo l'enchanteur - Tome 0 - Peyo l'enchanteur (Réédition)

Peyo, Dayez Hugues
Publication date 05/10/2018
EAN: 9782873930714
Availability Available from publisher
Qui, aujourd'hui, ne connaît pas les Schtroumpfs ? De tous les héros de la bande dessinée européenne, les lutins bleus sont les seuls à avoir acquis une célébrité mondiale, grâce à la vague de dessins animés produits par Hollywood dans les années 198... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIFFLE
Page Count208
Languagefr
AuthorPeyo, Dayez Hugues
FormatBook
Product typeBook
Publication date05/10/2018
Weight836 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 20.50 x 23.50 cm
Qui, aujourd'hui, ne connaît pas les Schtroumpfs ? De tous les héros de la bande dessinée européenne, les lutins bleus sont les seuls à avoir acquis une célébrité mondiale, grâce à la vague de dessins animés produits par Hollywood dans les années 1980. Derrière cet immense succès, se cachait un dessinateur bruxellois modeste et discret : Pierre Culliford, alias Peyo. Avant d'être le créateur d'un empire commercial, Peyo fut d'abord et surtout un grand auteur de bande dessinée. Introduit dans le métier par son ami Franquin au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il deviendra très vite une vedette du Journal Spirou grâce à la série Johan et Pirlouit. Peyo eut deux modèles : Hergé et Walt Disney. Du premier, il admirait le génie narratif, du second, la réussite internationale. À travers quelque 200 pages de témoignages émouvants, enrichis de documents souvent inédits, Peyo l'enchanteur retrace le destin exceptionnel d'un auteur phare de la bande dessinée moderne. Un petit bijou de patrimoine.